Becs crochus Bird and You

Rejoignez nous pour voir toutes nos rubriques, les images et exprimez-vous, faites-nous part de vos questions, suggestions ou remarques.

Becs crochus Bird and You

Forum de partage et d'entraide à destination de tous les passionnés des becs crochus (perruches et perroquets) apprivoisés ou non.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Les oisillons du forum

• A venir

Les oisillons à venir

Plus de petits à venir pour le moment

Les oiseaux disponibles

♦ Divers bébés à réserver !

Petites annonces

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Hanneton

régis27

MissMaine

AudreyR

monique D

Crista

Hatika

coco76

BABOUYago

Derniers sujets
» conure aratinga aurea
Hier à 12:12 par MissMaine

» prochain concours photo
Mar 13 Nov 2018 - 11:37 par MissMaine

» Vétérinaires aviaires
Lun 12 Nov 2018 - 18:09 par Carocc29

» Région des membres du forum
Mar 30 Oct 2018 - 15:59 par AudreyR

» Recherche perruche de bourke EAM ou MAN
Lun 10 Sep 2018 - 12:02 par Marion34

» Recherche éleveur de perruche souris en Normandie
Dim 9 Sep 2018 - 13:18 par Crista

» Concours N°12
Jeu 30 Aoû 2018 - 14:00 par precieuse

» Règlement Général
Ven 17 Aoû 2018 - 11:43 par Younes

» Bourse dans le 49
Jeu 9 Aoû 2018 - 12:55 par MissMaine

» Garde des oiseaux pendant les vacances-Solutions
Lun 9 Juil 2018 - 14:35 par Jimie

Aide pour Bird and You
Aidez gratuitement Bird and You en passant votre commande via ces liens Zooplus et Amazon.
Zooplus
Amazon

Partagez | 

Garde des oiseaux pendant les vacances-Solutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Younes
AdministrateurAdministrateur

Nombre de mesages : 3897
Masculin Age : 34

MessageSujet: Garde des oiseaux pendant les vacances-Solutions   Lun 25 Juin 2018 - 10:37

Voici mon retour sur la garde des oiseaux pendant pendant les vacances ou absences prolongées:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et vous, quelles sont vos solutions de garde pendant les périodes de vacances ou d’absences ?

Me concernant, c’est la solution 2. Un membre de ma famille proche gardera mes oiseaux à mon domicile. L’autre avantage, c’est qu’on habite le même quartier ce qui facilite beaucoup de choses.

De plus, il est souvent chez moi et il connaît bien mes oiseaux et leurs habitudes. Donc je pourrais partir en vacances l’esprit tranquille.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.birdandyou.com/
Hanneton
Passionné indétrônablePassionné indétrônable

Nombre de mesages : 9047
Féminin Age : 56

MessageSujet: Re: Garde des oiseaux pendant les vacances-Solutions   Lun 25 Juin 2018 - 12:54

Sujet très bientôt d'actualité, Younes !
Carocc29

Nombre de mesages : 3050
Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Garde des oiseaux pendant les vacances-Solutions   Lun 25 Juin 2018 - 14:42

Super, c'est pratique pour toi Younes. Moi je n'ai personne de ma famille dans ma ville. J'ai une voisine qui le ferait mais mes oiseaux ne la connaissent pas suffisamment et elle n'a pas l'habitude. Donc mettre les mains dans la cage pour changer les gamelles, et faire sortir et rentrer les oiseaux ça être compliqué. Cette année on restera à la maison.
Mais je pense à l'habituer à mes oiseaux pour qu'ils se connaissent et qu'elles puissent s'en occuper plus tard.je n'ai pas confiance aux gens que je connais pas, entre vol maltraitance ou ceux qui ne viennent pas s'en occuper quotidiennement je ne veux pas prendre le risque
Wendy
Nouveau passionnéNouveau passionné

Nombre de mesages : 57
Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Garde des oiseaux pendant les vacances-Solutions   Mer 27 Juin 2018 - 8:13

Bonjour merci pour ce poste, pour moi c'est la solution 3 que je teste pour la deuxième fois. Je souhaiterais indiquer quels sont les sites / plateformes que j'ai testé et mon expérience, est ce possible? Car il est souvent mentionné dans les articles sur Internet que les solutions sont multiples mais dans les faits c'est peut-être vrai lorsqu'on a un chat, un chien voir un lapin, des oiseaux c'est bien moins évident!
Younes
AdministrateurAdministrateur

Nombre de mesages : 3897
Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Garde des oiseaux pendant les vacances-Solutions   Mer 27 Juin 2018 - 14:07

Merci pour vos retour smill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bien sur que tu peux les citer pour nous faire partager ton retour d'expérience wink

http://www.birdandyou.com/
Crista
Super passionnéSuper passionné

Nombre de mesages : 1461
Féminin Age : 52

MessageSujet: Re: Garde des oiseaux pendant les vacances-Solutions   Mer 27 Juin 2018 - 22:22

Chez moi les oiseaux c’est toute une histoire familiale. Alors pour de courtes vacances, ils sont gardés au domicile par un membre de la famille qu’ils connaissent. Sinon on ne part pas.
Hanneton

Nombre de mesages : 9047
Féminin Age : 56

MessageSujet: Re: Garde des oiseaux pendant les vacances-Solutions   Jeu 28 Juin 2018 - 8:43

Je ne pars pas, mais j'ai l'avantage d'habiter à la campagne
Au plus 2 jours où je m'échappe !
DarckMerys

Nombre de mesages : 3047
Féminin Age : 20

MessageSujet: Re: Garde des oiseaux pendant les vacances-Solutions   Ven 29 Juin 2018 - 11:39

Pour ma part si je pars 2-3jours je donne à manger en conséquence et plusieurs points d'eau
mais vu que je boss et que je n'ai pas droit à des congés bas je suis la tout les jours pour eux x)

AudreyR
Petit passionnéPetit passionné

Nombre de mesages : 112
Féminin Age : 42

MessageSujet: Re: Garde des oiseaux pendant les vacances-Solutions   Sam 30 Juin 2018 - 20:10

merci pour ce post!!! très intéressant...
Jusqu'à présent c'était mes parents vivants à 100 kms de chez moi qui me gardait mon canari..
 Mes perruches arriveront en septembre et je ne sais pas si mes parents seront d'accord ni prêts à me les garder l'an prochain (j'ai dû mal à croire qu'ils vont les laisser sortir....) 
Et en dehors de ça, mes amis sont le plus souvent eux aussi en vacances ou ne veulent pas avoir d'animaux chez eux,..... 
De toute façon , je ne donne pas mes animaux à n'importe qui....c'est uniquement dans mon cercle d'amis très proche et en qui j'ai entièrement confiance.....
j'ai déjà peur pour l'année prochaine, j'ai regardé des avis sur des sites de garde autour de chez moi et ils ne sont pas toujours rassurants......

Jimie
Grand passionnéGrand passionné

Nombre de mesages : 584
Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Garde des oiseaux pendant les vacances-Solutions   Lun 2 Juil 2018 - 9:13

Moi je demande à des voisins, ils n'y connaissent rien en oiseaux mais ils viennent changer l'eau, vérifier que les graines sont bien accessibles dans la mangeoire commodore et ils regardent si aucun n'est blessé ou bizarre.
De plus mes 4 catherines semble ravis d’avoir de la visite, une maison vide et silencieuse ça n’est pas leur truc.

AudreyR
Petit passionnéPetit passionné

Nombre de mesages : 112
Féminin Age : 42

MessageSujet: Re: Garde des oiseaux pendant les vacances-Solutions   Jeu 5 Juil 2018 - 21:46

De mon côté, si je laisse deux calopsittes sans sorties pendant 3 semaines, je ne pense pas qu'elles vont être contentes......c'est pour cela que je pense les placer....(et je vais m'amuser pour déménager la cage....)

Jimie
Grand passionnéGrand passionné

Nombre de mesages : 584
Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Garde des oiseaux pendant les vacances-Solutions   Lun 9 Juil 2018 - 14:35

Audrey ça se réfléchi, je ne suis absolument pas pour garder les animaux enfermés. Mais les oiseaux sont plus sensibles et mois éduqué que les chiens et si c'est un peu chaotique avec les gens qui les gardent ça peut laisser des séquelles. Les témoignages sont nombreux de gens qui ont récupéré des oiseaux hyper stressés et ce n'était pas la faute des gardiens. Dans ton cas es-tu sure que les gens à qui tu les confies pourront les rentrer sans créer de stress ? tes oiseaux ont-ils l'habitude d'être manipulés par des inconnus, si l'un d'eux se coincent dans un endroit à la con acceptera-t-il d'être secourus par un inconnu ?
Ca se réfléchi bien... smill

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garde des oiseaux pendant les vacances-Solutions   

Garde des oiseaux pendant les vacances-Solutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1