Becs crochus Bird and You
2 Catherine cherhce uen bonne maison Loriqu10

Rejoignez nous pour voir toutes nos rubriques, les images et exprimez-vous, faites-nous part de vos questions, suggestions ou remarques.
Becs crochus Bird and You
2 Catherine cherhce uen bonne maison Loriqu10

Rejoignez nous pour voir toutes nos rubriques, les images et exprimez-vous, faites-nous part de vos questions, suggestions ou remarques.

Becs crochus Bird and You

Forum de partage et d'entraide à destination de tous les passionnés des becs crochus (perruches et perroquets) apprivoisés ou non.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Les oisillons du forum


• A venir



Les oisillons à venir


Plus de petits à venir pour le moment

Les oiseaux disponibles



♦ Divers bébés à réserver !


Petites annonces

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» concours photo de l'été
2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyDim 25 Sep 2022 - 18:53 par Marouchka

» Concours photo N°16
2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyDim 27 Mar 2022 - 16:23 par coco76

» Concours photo de novembre
2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyJeu 25 Nov 2021 - 19:24 par Hanneton

» concours photo ?
2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyDim 7 Nov 2021 - 21:36 par Hatika

» Garde des oiseaux pendant les vacances-Solutions
2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyLun 12 Juil 2021 - 21:40 par Wendy

» Contruction d'une voliére extérieure
2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyMar 8 Juin 2021 - 18:19 par Hanneton

» cède 2 roseicollis
2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyMer 17 Mar 2021 - 17:55 par coco76

» recherche !!!
2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyLun 4 Jan 2021 - 19:09 par Hanneton

» toui catherine
2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyDim 10 Mai 2020 - 13:16 par Younes

» Recherche Kakariki
2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyMer 29 Avr 2020 - 12:36 par Hatika

Aide pour Bird and You
Aidez gratuitement Bird and You en passant votre commande via ces liens Zooplus et Amazon2 Catherine cherhce uen bonne maison Ir?t=birandyou-21&l=ur2&o=8.
Zooplus
Amazon
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 2 Catherine cherhce uen bonne maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Jimie
Grand passionnéGrand passionné


Localisation : Grenoble
Nombre de mesages : 601
Date d'inscription : 22/03/2016
Féminin Age : 44

2 Catherine cherhce uen bonne maison Empty
MessageSujet: 2 Catherine cherhce uen bonne maison   2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyLun 10 Juil 2017 - 20:11

Pour ceux qui ne les ont pas encore vues voici mes perruches Catherine, Zéta-Jones et Lara :
hostingpics.net

2 Catherine cherhce uen bonne maison 7208271240932
Zéta est avec moi depuis un an et Lara depuis 6 mois.

Aujourd’hui c’est avec un très grand plaisir que je vous présente les nouvelles arrivées : Eclea la blanche (oui j’ai laissé tombé les noms de Catherine célèbre c’était trop compliqué) et Mimosa la jaune (Oui Mimosa pour une fille), (non je ne suis pas obsédée par les noms en A, c’est un hasard…).
Les photos ne leur rendent pas hommage, mais c’est tout ce que j’ai pour l‘instant.
2 Catherine cherhce uen bonne maison 9538291350093

2 Catherine cherhce uen bonne maison 4235531350099

2 Catherine cherhce uen bonne maison 3999741350103



Ces deux jolies fifilles vous les avez déjà vues ici :
http://forum.birdandyou.com/t1448p25-saison-2017-younes

http://www.birdandyou.com/la-magie-de-la-reproduction-genetique-lutino-cremino/

Ca fait trèèès longtemps que je les attends, et je remercie encore Mayumi et Younes de leur gentillesse et de leur patience. Elles viennent donc de chez Younes, elles sont arrivées ce matin à 4h. On voit déjà une belle différence de caractère entre les deux : Mimosa est curieuse et pas farouche, Eclea est timide et prudente. Les deux nous montent sur la main sans se poser de question. Pour l’instant je ne les laisse pas sortir pour respecter une quarantaine, car je suis sure que si je les sors elles filent directement sur la cage de mes autre perruches.


Dernière édition par Jimie le Lun 27 Jan 2020 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Pixel
Petit passionnéPetit passionné


Localisation : Entre les Deux-Sèvres (79) et la Vienne
Nombre de mesages : 463
Date d'inscription : 02/07/2017
Féminin Age : 40

2 Catherine cherhce uen bonne maison Empty
MessageSujet: Re: 2 Catherine cherhce uen bonne maison   2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyLun 10 Juil 2017 - 21:10

Félicitations pour cette belle adoption !

Vous êtes passées par un transporteur ? Je n'ai aucune notion des tarifs...

En tout cas superbes oiseaux, félicitation à l'éleveuse et à l'adoptante !
Revenir en haut Aller en bas
https://molinapsitte.wordpress.com/
precieuse
precieuse
Passionné indétrônablePassionné indétrônable


Localisation : suisse
Nombre de mesages : 4077
Date d'inscription : 04/07/2016
Féminin Age : 66

2 Catherine cherhce uen bonne maison Empty
MessageSujet: Re: 2 Catherine cherhce uen bonne maison   2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyLun 10 Juil 2017 - 21:14

Merci pixel pour la ces jolies photos
Je suis tombée amoureuse de ta bleue
Avec kiwi ça fait 1 an aujourd'hui que nous sommes ensembled
Revenir en haut Aller en bas
Younes
Younes
AdministrateurAdministrateur


Localisation : 59
Nombre de mesages : 4087
Date d'inscription : 20/10/2014
Masculin Age : 39

2 Catherine cherhce uen bonne maison Empty
MessageSujet: Re: 2 Catherine cherhce uen bonne maison   2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyLun 10 Juil 2017 - 22:44

C'est vrai Mimosa est plus curieuse mais Eclea est très joueuse.

En tout cas je suis content qu'elles sont entre de bonnes mains smill
Revenir en haut Aller en bas
http://www.birdandyou.com/
Carocc29
Carocc29
Passionné indétrônablePassionné indétrônable


Localisation : Quimper
Nombre de mesages : 3597
Date d'inscription : 06/01/2017
Féminin Age : 32

2 Catherine cherhce uen bonne maison Empty
MessageSujet: Re: 2 Catherine cherhce uen bonne maison   2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyMar 11 Juil 2017 - 1:39

Félicitations superbes tes nouvelles venues!!! Tu en as de la chance!
Revenir en haut Aller en bas

Jimie
Grand passionnéGrand passionné


Localisation : Grenoble
Nombre de mesages : 601
Date d'inscription : 22/03/2016
Féminin Age : 44

2 Catherine cherhce uen bonne maison Empty
MessageSujet: Re: 2 Catherine cherhce uen bonne maison   2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyMar 11 Juil 2017 - 8:24

Pixel, Younes avait prévu de les faire arriver par France Express:
http://www.birdandyou.com/transport-danimaux/
Mais ça n'a pas pu se faire.

J'ai essayé de nombreuse plate forme de co-voiturage. Celle qui est le mieux faite est blablacar, sauf que dans le règlement il est écrit qu'il est interdit de transporter un colis, et encore plus un animal vivant si le propriétaire n'est pas là. J'ai eu de la chance de trouver qq'un d'aimable qui a bien voulu. A priori blablacar surveille le premier message qu'on envoi, j'ai donc juste dit que je voulais faire parvenir une petite boite, car les mot animaux, plume, poil... génèrent des alertes. A priori les messages suivants sont moins contrôlés. On n'a les coordonnées de la personne que lorsque on a payé.

Précieuse bon anniversaire de l’arrivée de kiwi.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Hanneton
Passionné indétrônablePassionné indétrônable


Localisation : Maine-et-Loire
Nombre de mesages : 12126
Date d'inscription : 02/06/2015
Féminin Age : 61

2 Catherine cherhce uen bonne maison Empty
MessageSujet: Re: 2 Catherine cherhce uen bonne maison   2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyMar 11 Juil 2017 - 9:12

Très jolies catherines en effet, mon faible pour la bleue !

Revenir en haut Aller en bas
Marine
Marine
Passionné indétrônablePassionné indétrônable


Localisation : Nord
Nombre de mesages : 2756
Date d'inscription : 06/01/2017
Féminin Age : 33

2 Catherine cherhce uen bonne maison Empty
MessageSujet: Re: 2 Catherine cherhce uen bonne maison   2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyMar 11 Juil 2017 - 10:06

Très jolie tes Catherines , j'aime trop leur contour de l'œil amour
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
MissMaine
Passionné indétrônablePassionné indétrônable


Localisation : Maine et Loire (49)
Nombre de mesages : 4038
Date d'inscription : 26/10/2014
Féminin Age : 64

2 Catherine cherhce uen bonne maison Empty
MessageSujet: Re: 2 Catherine cherhce uen bonne maison   2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyMar 11 Juil 2017 - 10:16

Elles sont belles tes catherines, j'ai une préférence pour les 2 dernières arrivées amour
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Pixel
Petit passionnéPetit passionné


Localisation : Entre les Deux-Sèvres (79) et la Vienne
Nombre de mesages : 463
Date d'inscription : 02/07/2017
Féminin Age : 40

2 Catherine cherhce uen bonne maison Empty
MessageSujet: Re: 2 Catherine cherhce uen bonne maison   2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyMar 11 Juil 2017 - 16:15

Je suis allée sur le site de France Express pour avoir des informations, mais ils ne proposent pas leurs tarifs, il faut que je prenne contacte.

Blablacar je l'utilisais que c'était encore covoiturage.fr heureux Du coup pour un oiseau tu paies un tarif "coli" ou le même qu'un passager ?

Je me renseigne car il se pourrait qu'en août j'ai besoin de faire convoyer une Molinae Argenté (si tout va bien).

Tu les sors souvent tes Catherines ? C'est comment de comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://molinapsitte.wordpress.com/
Carocc29
Carocc29
Passionné indétrônablePassionné indétrônable


Localisation : Quimper
Nombre de mesages : 3597
Date d'inscription : 06/01/2017
Féminin Age : 32

2 Catherine cherhce uen bonne maison Empty
MessageSujet: Re: 2 Catherine cherhce uen bonne maison   2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyMar 11 Juil 2017 - 16:26

J'ai souvent utilisé France Express pour mes oiseaux en moyenne je paye 60 € par contre il faut faire attention et se renseigner avant comme dans certaines villes il ne font que les envoies pour des professionnels alors que d'autres accepte de faire aussi pour les particuliers et blablacar j'ai fait une fois et on paye le prix d'une place
Revenir en haut Aller en bas

Jimie
Grand passionnéGrand passionné


Localisation : Grenoble
Nombre de mesages : 601
Date d'inscription : 22/03/2016
Féminin Age : 44

2 Catherine cherhce uen bonne maison Empty
MessageSujet: Re: 2 Catherine cherhce uen bonne maison   2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyMer 12 Juil 2017 - 9:30

Sur France express le trajet Lille-Grenoble était autour de 55-60 €.
Sur blablacar tu n'as les coordonnées de la personne que lorsque tu as payé. Du coup ce n'est pas facile pour l'expéditeur de te faire un prix plus bas. Là j'étais pressée et un peu désespérée, je n'ai même pas demandé j'ai donc payé le prix d'une place.

Mes Catherine aiment beaucoup sortir en restant sur l'extérieur de leur cage, j'y ai mis des passerelles et plate forme et je leur mets de la nourriture dehors pour les attirer. Zéta est très peureuse et bien que maintenant elle vole très bien elle se contente de ça. Lara explore un peu plus et va parfois sur l'arbre à perruche que j'ai fait et de temps en temps elle part pour des vols autour de la pièce. Son site atterrissage favori étant quand même mon décolleté ou les branches de mes lunettes... smill Il faut que ce soit l'heure de manger ou de jouer, si je leur ouvre pendant l'heure de la sieste je peux me brosser.
La pièce où elles sont est coupée en deux et leur partie est sécurisé, du coup je laisse ouvert plusieurs heures. Je pense que si je restais tous le temps avec elles Lara sortirait plus, mais comme tout le monde j'ai d'autres trucs à faire.
Je pense que ce sera plus facile avec Eclea et Mimosa qui n’auront pas peur et qui viendront sans hésiter se poser sur moi (et sur mes mains, pas sur mes lunettes qui tombent !)
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Pixel
Petit passionnéPetit passionné


Localisation : Entre les Deux-Sèvres (79) et la Vienne
Nombre de mesages : 463
Date d'inscription : 02/07/2017
Féminin Age : 40

2 Catherine cherhce uen bonne maison Empty
MessageSujet: Re: 2 Catherine cherhce uen bonne maison   2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyMer 12 Juil 2017 - 14:20

Merci pour vos réponses sur les transports ! ça m'éclaire pas mal !

ça m'a l'air très sympa comme oiseau ! Je n'en ai jamais vu (en dehors des animaleries/bourses), j'avoue qu'en dehors des inséparables Roseicollis & Fischers, je suis plus attirée par les oiseaux plus gros. J'ai toujours peur de faire mal quand c'est trop petit.

ça demande de grandes cages ?
Revenir en haut Aller en bas
https://molinapsitte.wordpress.com/
precieuse
precieuse
Passionné indétrônablePassionné indétrônable


Localisation : suisse
Nombre de mesages : 4077
Date d'inscription : 04/07/2016
Féminin Age : 66

2 Catherine cherhce uen bonne maison Empty
MessageSujet: Re: 2 Catherine cherhce uen bonne maison   2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyMer 12 Juil 2017 - 14:48

Pixel je t'ai donné un lien sur mon caique as tu au moins lu pour te renseigner.
Je comprends que ton desir de becs crochus est grands mais il faut lire et puis après voir comment ça pourrait aller avec ta vie et tes oiseaux
Revenir en haut Aller en bas

Jimie
Grand passionnéGrand passionné


Localisation : Grenoble
Nombre de mesages : 601
Date d'inscription : 22/03/2016
Féminin Age : 44

2 Catherine cherhce uen bonne maison Empty
MessageSujet: Re: 2 Catherine cherhce uen bonne maison   2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyMer 12 Juil 2017 - 15:11

Pixel tout le monde se tutoie sur un forum ne te gène pas.
Attention, à prendre trop d'espèce différentes car ils n'ont pas d'interaction (enfin peu) entre eux, c'est donc pour le plaisir de l'humain et pas pour le leur. Tu as déjà bcp d’espèces dont des Calopsittes qui sont douces et calines pourquoi continuer à collectionner les espèces ? Peut être vaudrait-il mieux te concentrer sur le bonheur de ton Fischer. De plus si tu as du temps et de l'argent on peut toujours faire plus pour les animaux que l'on a déjà. Après ce ne sont que des considérations générales je ne connais rien de ta vie, ne le prends pas mal.
Plus l'oiseau est petit, plus sa cage ou ton appart lui paraitront grands ! Un oiseau ce n'est pas un chien normalement tu ne le prends pas de force pour lui imposer un câlin. Si tu agis ainsi il n'y a pas de risques blesser l'oiseau parce qu'il est petit. Plus c'est petit plus c'est sensible à l'empoissonnement, aux hémorragies... mais si ça doit faire une différence entre une petite perruche et un gros ara, je ne suis pas sure que la différence se voit bien entre une catherine et une Calopsitte.
La catherine est une boule avec de petites ailes, elles n'a pas le même métabolisme ni les même instinct, que les autres perruches. Ce sont de chouettes petites animaux de compagnie mais durs à trouver.
Pour la cage la réponse est toujours la même : plus c'est grand mieux c'est. Moi elles ont une cage de 1m50 de long en plus des sorties dans la pièce qui doit faire 4 à 5 m². En fait elles sont dans deux cages comme celle là, elles sont assemblées cote à cote :
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_autres_fabricants/cage/95655
Comme chez cette personne :
2 Catherine cherhce uen bonne maison B800
C'est un bel espaces pour deux petites perruches. Je vous dirai comment ça va pour 4 quand la quarantaine sera finie.

Il faut au minimum qu'elles puissent voler si elles ne sortent pas (et pour ça je pense qu'il faut au moins 1m25, 1m50) qu'il y ait assez de place pour mettre des perchoirs, des jeux, planquer de la nourriture... quand elles était dans leur cage de 75 cm de long je trouvais que c'était limité.
Après concrètement il y a des gens qui maintiennent leurs oiseaux dans de minuscules cages de 20 cm de coté ou qui en mette 10 dans une cage.

La vraie question est de savoir ce que toi tu veux pour tes oiseaux wink
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Pixel
Petit passionnéPetit passionné


Localisation : Entre les Deux-Sèvres (79) et la Vienne
Nombre de mesages : 463
Date d'inscription : 02/07/2017
Féminin Age : 40

2 Catherine cherhce uen bonne maison Empty
MessageSujet: Re: 2 Catherine cherhce uen bonne maison   2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyMer 12 Juil 2017 - 15:54

Dommage de penser que parce qu'on pose des questions, on veut forcément acquérir... Je m'intéresse à beaucoup de chose et je ne cherche pas à tout acquérir.

Je ne m'y intéresse que par curiosité, pas pour de futurs adoptions. Il n'y a que pour mes questions sur les caïques, les piones et les Meyers qu'il est question d'acquisition et du coup vos liens à tous et conseils/réponses m'ont permis de trancher pour 1 espèce et pas pour une arrivée dans le quart d'heure... D'ailleurs, merci encore de m'avoir éclairé.

Comme je l'ai dit, le travail sur l'agrandissement des espaces de mes oiseaux est déjà en cours, notamment pour le Fischer cité.

Pour ce qui est des, catherines, souris, ondulées, colliers, soleils et autres sur lesquelles j'ai posé des questions ce n'est que pour ma culture personnelle Wink Je m'intéresse à tous les becs crochus - et plus largement tous les oiseaux exotiques - mais je ne compte pas adopter "un de chaque" comme on fait une collection de BD... Ce sont avant tout des êtres vivants.

J'aime juste apprendre et je ne vois pas où j'ai dit vouloir acquérir un autre oiseau qu'un Meyer et un/e compagne/on pour notre Fischer et dans plusieurs mois de surcroît. Sans parler que cela me permet de pouvoir échanger avec des propriétaires d'autres oiseaux que les miens en "voyant" vraiment de quoi on parle, ce qui est toujours plus agréable pour eux que ce ne soit pas qu'à sens unique.

Je ne le prends pas mal Jimie, je suis juste déçue que de la simple curiosité, de l'intérêt, puisse être perçu comme une forme d'avidité, de boulimie.

Merci quand même de la réponse à ma question Jimie, elle dépasse ma simple question en me décrivant l'oiseau et ses besoins (en les expliquant) c'est top ! J'adhère à ce genre d'explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://molinapsitte.wordpress.com/
MissMaine
MissMaine
Passionné indétrônablePassionné indétrônable


Localisation : Maine et Loire (49)
Nombre de mesages : 4038
Date d'inscription : 26/10/2014
Féminin Age : 64

2 Catherine cherhce uen bonne maison Empty
MessageSujet: Re: 2 Catherine cherhce uen bonne maison   2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyMer 12 Juil 2017 - 17:39

Ben oui, je suis d'accord avec ce que tu viens de dire Pixel, ce n'est pas parce que l'on s'intéresse à une espèce et que l'on demande des renseignements que cela veut dire obligatoirement : acquisition futur. Sinon, ma maison serait envahit de pioupious, une vraie volière Mdr
Revenir en haut Aller en bas

Jimie
Grand passionnéGrand passionné


Localisation : Grenoble
Nombre de mesages : 601
Date d'inscription : 22/03/2016
Féminin Age : 44

2 Catherine cherhce uen bonne maison Empty
MessageSujet: Re: 2 Catherine cherhce uen bonne maison   2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyJeu 13 Juil 2017 - 13:50

Pixel a écrit:

Je ne le prends pas mal Jimie, je suis juste déçue que de la simple curiosité, de l'intérêt, puisse être perçu comme une forme d'avidité, de boulimie.
Mais comme tu l'as vu j'ai quand même répondu wink

Comme je ne te connais absolument pas je ne peux pas savoir que tu es raisonnable, je suis ravie que tu le sois (et que tu ne sois pas susceptible non plus  Fleur ) . J'adore les forums et la cordialité qui y règnent, mais du coup à toujours vouloir être gentils on n'ose parfois pas dire aux gens qu'ils faut qu'ils pensent à être raisonnables, alors j'aime bien le rappeler de temps en temps, surtout que des gens qui collectionnent les espèces, avec un spécimen de chaque ce n'est pas rare et c'est rarement pour de bonnes raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Pixel
Petit passionnéPetit passionné


Localisation : Entre les Deux-Sèvres (79) et la Vienne
Nombre de mesages : 463
Date d'inscription : 02/07/2017
Féminin Age : 40

2 Catherine cherhce uen bonne maison Empty
MessageSujet: Re: 2 Catherine cherhce uen bonne maison   2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyJeu 13 Juil 2017 - 14:03

J'imagine bien la tête de Monsieur si je lui ramène un couple de chaque animal (oiseau ou non) auquel je m'intéresse à la maison, ajoutés aux siens et aux plantes... On vivrait dans un zoo et des serres tropicales heureux Et puis j'aurai la bourse qui va avec bien sûr heureux Ou gagné au loto heureux

Je ne pensais pas - un peu naïvement - que quelqu'un qui collectionne du vivant comme on collectionne des timbres oserait le dire sur un forum de passionné (et encore moins que c'était connu comme comportement, je pensais vraiment à des cas très isolés) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://molinapsitte.wordpress.com/
Younes
Younes
AdministrateurAdministrateur


Localisation : 59
Nombre de mesages : 4087
Date d'inscription : 20/10/2014
Masculin Age : 39

2 Catherine cherhce uen bonne maison Empty
MessageSujet: Re: 2 Catherine cherhce uen bonne maison   2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyJeu 13 Juil 2017 - 15:51

Je suis d'accord avec @jimie que par fois il faut dire les choses, tout en respectant la personne.

Ça arrive que les gens se comprennent mal alors que tout le monde partage le même point de vue. Il suffit dans ce cas là de plus de dialogue pour se comprendre lol.

Puis je te rassure @Pixel les collectionneurs j'en ai vu lol.

Je suis fière de vous car le respect prime toujours wink

Vive notre forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.birdandyou.com/
Pixel
Pixel
Petit passionnéPetit passionné


Localisation : Entre les Deux-Sèvres (79) et la Vienne
Nombre de mesages : 463
Date d'inscription : 02/07/2017
Féminin Age : 40

2 Catherine cherhce uen bonne maison Empty
MessageSujet: Re: 2 Catherine cherhce uen bonne maison   2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyJeu 13 Juil 2017 - 17:00

Sur internet il n'y a pas l'intonation de la voix et comme l'a justement dit Jimie, on ne se connait pas donc forcément les incompréhension, contre-sens et autre peuvent vite arriver. Déjà par SMS parfois on peut se méprendre alors sur un forum...

Je ne comprends pas le besoin de collectionner du vivant. Surtout que ce n'est pas parce qu'un oiseau est beau qu'il est fait pour la captivité ou la vie avec l'homme... Mais dans ces cas là, si les animaux ne sont pas bien chez les collectionneur, il n'y a pas moyen de contacter une association ?

Comment tu en es venue aux Catherine Jimie ? (PAr contre si j'embête avec mes questions, il ne faut pas hésiter à me le dire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://molinapsitte.wordpress.com/
Pixel
Pixel
Petit passionnéPetit passionné


Localisation : Entre les Deux-Sèvres (79) et la Vienne
Nombre de mesages : 463
Date d'inscription : 02/07/2017
Féminin Age : 40

2 Catherine cherhce uen bonne maison Empty
MessageSujet: Re: 2 Catherine cherhce uen bonne maison   2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyJeu 13 Juil 2017 - 17:01

Sur internet il n'y a pas l'intonation de la voix et comme l'a justement dit Jimie, on ne se connait pas donc forcément les incompréhension, contre-sens et autre peuvent vite arriver. Déjà par SMS parfois on peut se méprendre alors sur un forum...

Je ne comprends pas le besoin de collectionner du vivant. Surtout que ce n'est pas parce qu'un oiseau est beau qu'il est fait pour la captivité ou la vie avec l'homme... Mais dans ces cas là, si les animaux ne sont pas bien chez les collectionneur, il n'y a pas moyen de contacter une association ?

Comment tu en es venue aux Catherine Jimie ? (PAr contre si j'embête avec mes questions, il ne faut pas hésiter à me le dire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://molinapsitte.wordpress.com/
MissMaine
MissMaine
Passionné indétrônablePassionné indétrônable


Localisation : Maine et Loire (49)
Nombre de mesages : 4038
Date d'inscription : 26/10/2014
Féminin Age : 64

2 Catherine cherhce uen bonne maison Empty
MessageSujet: Re: 2 Catherine cherhce uen bonne maison   2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyVen 14 Juil 2017 - 12:53

Je ne comprends pas non plus les gens qui collectionnent du vivant. Les animaux ont une âme aussi tout comme nous et ils ont des sentiments. Puis comme tu dis Pixel, tous ne sont pas fait pour vivre avec nous les humains. On fait tous ce qu'on peut pour eux, et quand il y a soucis de santé faut assumer aussi financièrement, alors en avoir toute une collection bonjour le porte monnaie. Il vaut mieux en avoir peu qu'en avoir trop et de pas s'en occuper correctement.
Revenir en haut Aller en bas

Jimie
Grand passionnéGrand passionné


Localisation : Grenoble
Nombre de mesages : 601
Date d'inscription : 22/03/2016
Féminin Age : 44

2 Catherine cherhce uen bonne maison Empty
MessageSujet: Re: 2 Catherine cherhce uen bonne maison   2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyDim 16 Juil 2017 - 20:38

Pixel a écrit:

Je ne comprends pas le besoin de collectionner du vivant. Surtout que ce n'est pas parce qu'un oiseau est beau qu'il est fait pour la captivité ou la vie avec l'homme... Mais dans ces cas là, si les animaux ne sont pas bien chez les collectionneur, il n'y a pas moyen de contacter une association ?
Chez les "collectionneurs" les animaux ne sont pas forcément maltraités, mais ce n'est pas pour le mieux des animaux. Par exemple les gens qui ont 4 chiens les promènent souvent moins que ceux qui n'en ont qu'un ou deux. Quant aux gens qui ont une calopsitte, une ondulée, une Catherine... les oiseaux serraient plus heureux aves des congénères


Pixel a écrit:

Comment tu en es venue aux Catherine Jimie ? (PAr contre si j'embête avec mes questions, il ne faut pas hésiter à me le dire Wink )

EN me renseignant sur Internet notamment avec les articles de Younes. Je voulais un oiseau petits par trop bruyant mais assez proche de l’homme
Revenir en haut Aller en bas

Jimie
Grand passionnéGrand passionné


Localisation : Grenoble
Nombre de mesages : 601
Date d'inscription : 22/03/2016
Féminin Age : 44

2 Catherine cherhce uen bonne maison Empty
MessageSujet: Re: 2 Catherine cherhce uen bonne maison   2 Catherine cherhce uen bonne maison EmptyLun 27 Jan 2020 - 10:21

Pour diverse raison j'ai choisi de placer mes perruches Catherine. Zeta et Lara, la bleue et la verte, ont déjà trouvé une très bonne maison avec une personne formidable qui s'en occupe bien mieux que je pourrai le faire.
Mimosa et Ecléa, la jaune et la blanche, n'ont toujours pas trouvé de maison. mimosa est géniale elle monte sur la main n'a pas peu de grand chose. Cette paire de femelles serait parfaite pour qq'un qui a envie d'oiseaux apprivoisés et de passer du temps avec eux.
l’annonce est sur le bon coin.
N’hésiter pas à faire suivre si vous connaissez une personne qui a envie de perruches calmes, doucse, partiellement apprivoisées et en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



2 Catherine cherhce uen bonne maison Empty
MessageSujet: Re: 2 Catherine cherhce uen bonne maison   2 Catherine cherhce uen bonne maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

2 Catherine cherhce uen bonne maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Catherine EAM
» Perruches Catherine EPP
» Cherche 1/2 Catherine
» toui catherine
» toui catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Becs crochus Bird and You :: Divers :: Petites-annonces :: Oiseaux disponibles-