Becs crochus Bird and You
Diverses questions sur mes kakarikis Loriqu10

Rejoignez nous pour voir toutes nos rubriques, les images et exprimez-vous, faites-nous part de vos questions, suggestions ou remarques.
Becs crochus Bird and You
Diverses questions sur mes kakarikis Loriqu10

Rejoignez nous pour voir toutes nos rubriques, les images et exprimez-vous, faites-nous part de vos questions, suggestions ou remarques.

Becs crochus Bird and You

Forum de partage et d'entraide à destination de tous les passionnés des becs crochus (perruches et perroquets) apprivoisés ou non.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Les oisillons du forum


• A venir



Les oisillons à venir


Plus de petits à venir pour le moment

Les oiseaux disponibles



♦ Divers bébés à réserver !


Petites annonces

Les posteurs les plus actifs de la semaine
coco76
Diverses questions sur mes kakarikis Vote_lcapDiverses questions sur mes kakarikis Voting_barDiverses questions sur mes kakarikis Vote_rcap 
Hanneton
Diverses questions sur mes kakarikis Vote_lcapDiverses questions sur mes kakarikis Voting_barDiverses questions sur mes kakarikis Vote_rcap 
Derniers sujets
» concours photo de l'été
Diverses questions sur mes kakarikis EmptyDim 25 Sep 2022 - 18:53 par Marouchka

» Concours photo N°16
Diverses questions sur mes kakarikis EmptyDim 27 Mar 2022 - 16:23 par coco76

» Concours photo de novembre
Diverses questions sur mes kakarikis EmptyJeu 25 Nov 2021 - 19:24 par Hanneton

» concours photo ?
Diverses questions sur mes kakarikis EmptyDim 7 Nov 2021 - 21:36 par Hatika

» Garde des oiseaux pendant les vacances-Solutions
Diverses questions sur mes kakarikis EmptyLun 12 Juil 2021 - 21:40 par Wendy

» Contruction d'une voliére extérieure
Diverses questions sur mes kakarikis EmptyMar 8 Juin 2021 - 18:19 par Hanneton

» cède 2 roseicollis
Diverses questions sur mes kakarikis EmptyMer 17 Mar 2021 - 17:55 par coco76

» recherche !!!
Diverses questions sur mes kakarikis EmptyLun 4 Jan 2021 - 19:09 par Hanneton

» toui catherine
Diverses questions sur mes kakarikis EmptyDim 10 Mai 2020 - 13:16 par Younes

» Recherche Kakariki
Diverses questions sur mes kakarikis EmptyMer 29 Avr 2020 - 12:36 par Hatika

Aide pour Bird and You
Aidez gratuitement Bird and You en passant votre commande via ces liens Zooplus et AmazonDiverses questions sur mes kakarikis Ir?t=birandyou-21&l=ur2&o=8.
Zooplus
Amazon
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Diverses questions sur mes kakarikis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

alex_bourcelet
Nouveau passionnéNouveau passionné


Nombre de mesages : 1
Date d'inscription : 09/03/2019

Diverses questions sur mes kakarikis Empty
MessageSujet: Diverses questions sur mes kakarikis   Diverses questions sur mes kakarikis EmptySam 9 Mar 2019 - 14:35

Bonjour à tout le monde !
J'ai une séries de questions alors merci à ceux qui vont prendre le temps d'y répondre ! 😊
1⃣ Avez vous des exemples d'enrichissement maison pour occuper mon couple ?
2⃣Dois je laver ou désinfecter les branches d'arbres que je souhaite donner à mes oiseaux ?
3⃣J'ai un couple de kakariki et un d'ondulées ils vivent séparément mais se détestent ! Comment faire pour y remédier ? Du moins améliorer leur cohabitation.
4⃣Quelle est LA cage idéal pour un couple de kakariki dans une chambre ? ( Volume adapté, prix abordable, pratique,...)
5⃣Ma femelle kak souffre d'une mue très prononcé, elle est sous panacur, est ce suffisant ? Est ce bien une mue* ?
*Voir photo 1
6⃣Des conseils ou des idées pour accentuer l'amour avec ses oiseaux et les apprivoiser ( vol libre, tour, rappel,...) ?
7⃣Mes kakariki grignotent tout ce qu'ils trouvent quand ils sortent ( carton, papier, photos,...) ! Comment y remédier ?! Peut on leur donner des morceaux de feuilles de papier ?
8⃣Ma femmelle kak se cache dès qu'elle sort de sa cage ( dans les tiroirs, boîte a chaussures, sous le lit,...), Qu'est ce que cela signifie ??
9⃣Quel est le bon équilibre alimentaire ?
🔟Pouvez vous m'en dire un maximum sur mon couple de kakariki* svp ( mutation, sexe, âge,...)
*Voir photo 1 et 2
1⃣1⃣ Comment éviter les éclaboussures de graines et de plumes en dehors de la cage ?

Diverses questions sur mes kakarikis 20190312
Merci encore beaucoup tout le monde !!! 😁

Diverses questions sur mes kakarikis 20190313
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Pikacram
Petit passionnéPetit passionné


Localisation : France
Nombre de mesages : 170
Date d'inscription : 13/01/2019
Féminin Age : 20

Diverses questions sur mes kakarikis Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur mes kakarikis   Diverses questions sur mes kakarikis EmptyLun 11 Mar 2019 - 23:15

Bonjour et bienvenue !

Alors, je vais essayer de répondre à quelques questions mais je ne suis pas une experte en kakarikis.

Pour la question 1 : Déjà tu peux leur donner des branches d'arbres fraîches, avec feuilles, fleurs, bourgeons... en principe les perruches/perroquets aiment beaucoup ça. Les miennes en tous cas Wink Assure-toi bien que ce soit non-toxique (il y a sur Internet des listes de végétaux non-toxiques pour perruches). Tu peux donner sans problème du saule, noisetier, bouleau, pommier, épicéa, laurier noble, platane...

Question 2 : Moi je ne le fais pas. Certains disent qu'il faut désinfecter les branches de bois à l'eau de javel et les passer au four pour tuer les bactéries, mais de mon point de vue ce n'est pas nécessaire. Je donne les branches telles quelles, et mes oiseaux vont très bien. Par contre vérifie qu'il n'y ait pas de bestioles ou de fientes d'oiseaux sauvages sur les branchages, pour éviter les transmissions de parasites et maladies.

Question 4 : Plus la cage est grande, mieux c'est. Les kakarikis volant à l'horizontal, il faut privilégier la largeur plutôt que la hauteur. Du côté pratique, je te conseille une cage avec des portes de chaque côté qui te permettront d'accéder à tous les recoins de la cage facilement. Et avec le fond amovible pour nettoyer facilement.

Question 5 : Normalement même pendant la mue il ne doit jamais y avoir de "trous" visible dans le plumage. Sur la photo ta louloute me paraît bien déplumée... Attends d'autres avis mais pour moi ce n'est pas normal.

Question 7 : Tu peux mettre des jouets destructibles dans leur cage, ça soulagera leur besoin de détruire. Après il y aura toujours quelques trucs grignotés par ci par là, c'est dans leur nature  wink  Pour le papier je ne sais pas trop. Je laisse le soin à d'autres de répondre...

Question 10 : Je ne m'y connais pas vraiment dans les mutations des kakarikis. Un panaché je pense sur la deuxième photo ? Des membres plus expérimentés te diront ^^ Pour l'âge tu peux le voir sur la bague, il y a l'année de naissance normalement (avec deux chiffres, 18 pour 2018 par exemple).

Et enfin pour la question 11, malheureusement pour ça il n'y a pas grand-chose à faire. Mettre des vitres en plastique ou autre devant les mangeoires pour limiter les éclaboussures de coques de graines. Mais à part ça... Attends-toi à balayer souvent heureux

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un peu smill
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
MissMaine
Passionné indétrônablePassionné indétrônable


Localisation : Maine et Loire (49)
Nombre de mesages : 4038
Date d'inscription : 26/10/2014
Féminin Age : 64

Diverses questions sur mes kakarikis Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur mes kakarikis   Diverses questions sur mes kakarikis EmptyMar 12 Mar 2019 - 18:52

Alors ayant eu des kakariki je vais essayer de te répondre :

1-enrichissement maison

Les kakariki ne sont pas éputer pour "jouer" mais tu peux quand même leur faire des petits jouets comme des petites gourmandises cachés dans une papillottes ou dans des petites boites ou des jouets, il faut les stimuler.

2-Désinfection des branches

Tu peux laver les branches à l'eau froide et avec quelques gouttes de vinaigre bien rincer mais comme le dis le principale est de bien vérifier l'état et qu'il n'y a pas de bestioles sur le bois ou de fientes d'oiseaux.

3-kakarikis et ondulées

Les ondulées sont des oiseax spécifiques qui s'entendent pas toujours bien avec les autres espèces, principalement s'ils sont dans la même cage/volière. Par contre tu peux essayer de les mettre en liberté ensemble sous surveillance. Si ta pièce est grande chacun ira de son coté et si cela se passe mal alors liberté séparée.

4-cage idéale

Il faut privilégier une cage avec des barreaux horizontaux car ils aiment grimper le long, la cage doit être plus longue que haute. Les cages en hauteur ne sont pas trop adaptées. Les kakariki sont des oiseaux très actifs, remuants qui n'arrêtent jamais aussi il faut qu'elle soit assez grande

5-la mue

Sur la 1ère photo,de ton kakariki de mutation cinnamon rien de grave. Il faut savoir que les kakariki ont une particularité, ils font des mues assez importantes au point de voir des trous dans leur plumage qui semble négligé, rien de grave, par contre ils sont dans ses moment fatigués, il est conseillé de leur donné pour les aider à passer ce cap des vitamines: exemple, Mutavit de chez Versele Laga

6-conseils pour les apprivoiser

Les kakarkis sont très faciles à apprivoiser en EPP mais ils n'aiment pas trop se faire tripoter comme on le ferait avec une autre espèce comme les conures par exemple. En EAMils sont déconseiller car souvent s'ils sont en couples i deviennet très possessifs avec leur femelles et finissent par devenir ingérables . En effet ce sont de grands amoureux qui protégent beaucoup leur chérie, attention donc aux gestes et à ne pas essayer de trop s'approcher de madame car ils vont foncent dessus et ... attaquent pour mordre.

7-Mes kakariki grignotent tout ce qu'ils trouvent

Ils ne sont guère intéresser par les jouets pour eux mais adorent grignoter tout ce qu'ils trouvent. Pour les occuper, un carton et des feuilles de papier, des boules de papiers, en charpie
Bref tout ce qu'ils peuvent grignoter sans danger des papillottes avec des tournesols, des morceaux de piments, des alvéoles de boites a oeufs découper des morceaux de liège à émietter etc....

8-Ma femelle kak se cache dès qu'elle sort de sa cage

Les kakariki fourent leur "nez" partout et à mon avis , elle cherche des "trésors", des petits amusements. Essaie le carton avec dedans des bricoles qu'elle pourra mordre

9-Quel est le bon équilibre alimentaire ?

Un mélange grandes Perruches "


Des légumes: Piment et laisser les graines dedans, poivrons rouge, vert et jaune, endives, carottes rapées, choux, laitue, brocolis, citrouille, potimarron et les graines, céleri branche, concombres, maïs doux, maïs en lait , pois verts, épinards ect...

Fruits: pommes ,poires, cerises,framboises , cassis , mûres,myrtille, bourgeons d’arbres fruitiers
figues fraîches, dattes fraîches, pêches ( en petite quantité ) abricots, raisins ( en petite quantité sans les pépins ) bananes ( en petite quantité )

Plantes sauvages: pissenlits, mouron ,plantain ,séneçon, des baies sauvages, des fruits et légumes, des graines germées,donner plus tournesol en hiver.

Et des vitamines en période de mue, des os de seiche ou bloc minéral, vermifuge 2 fois par an (exemple : ivomec)

10-Pouvez vous m'en dire un maximum sur mon couple de kakariki* svp ( mutation, sexe, âge,...)

la 1ère photo je dirais mutation cinnamon
La 2ème photo je dirais panaché

11-Comment éviter les éclaboussures de graines et de plumes en dehors de la cage ?

Et oui comme la plupart des perruches et perroquets ils gaspillent beaucoup. Les projections il y en a et là pas trop de solution, peut-être mettre des protection de plexis dur une petite hauteur au niveau des mangeoires ou alors il y a le balais Mdr

En fond de cage des copeaux d'hêtres avec dessus ou dans un petit coin du foin de bonne qualité, ils adorent fouiller et le mordiller.

Pour les sexer il faut une phot de face pas trop loin afin de voir le bec mais le mieux est le sexage ADN par prélèvements de plumes.

Voilà j'espère t'avoir aider au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Diverses questions sur mes kakarikis Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur mes kakarikis   Diverses questions sur mes kakarikis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Diverses questions sur mes kakarikis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Becs crochus Bird and You :: Divers :: Recherche oiseaux, vente Matériels-